Les séances de Thérapie d'Energie Intégrée

 

 

CABINET CHIROPRATIQUE DU LÉMAN

10 boulevard Georges Andrier

74200 THONON

 

SUR RV  :  06 73 12 37 29

 

En tant qu'accompagnatrice énergétique, je ne fais que diagnostiquer un flux énergétique, traiter le corps énergétique, et soutenir le processus d'auto guérison des personnes.

             

 

 Qu'est-ce que la Thérapie d'Energie Intégrée ?

                 Que sont les mémoires cellulaires ?

 

Transmise et développée aux USA par Stevan J. Thayer, la Thérapie d'Energie Intégrée est une méthode douce de libération de nos mémoires cellulaires.

 

 Chaque fois qu'une émotion lourde (telle que la peur, la colère, le stress, le chagrin....) est réprimée, elle reste en nous, telle une empreinte, au niveau d'un de nos organes ou un de nos chakras. On appelle ces empreintes les mémoires cellulaires car elles gardent la mémoire des blessures. auxquelles vous restez relié sur un plan inconscient toute votre vie. 

 

L'accumulation d'empreintes crée des blocages énergétiques qui peuvent occasionner de nombreux troubles tels qu'un sentiment de mal être profond, des troubles du sommeil, un épuisement physique, une anxiété chronique, une irritabilité incontrôlable... 

 

Certains de ces blocages ont pour cause des traumas physiques, de la chirurgie, une maladie, de l'épuisement, une crise émotionnelle, des sentiments réprimés, une peur, une pensée limitative.

 

Ils invalident nos capacités, compliquent nos relations avec les autres.

Et comme un reflet de notre mal être, les situations que nous sommes amenés à vivre sont souvent très éloignées de celles que nous aurions souhaitées et répétitives de douleurs anciennes.

 

La Thérapie d'Energie Intégrée consiste à libérer ces charges émotionnelles et à intégrer ensuite l'énergie bénéfique et nécessaire.

Une fois totalement libéré de votre fardeau émotionnel, vous constatez, en vous,  des changements profonds.

Ce que vous avez vécu de douloureux, bien sûr, n'est jamais effacé. Mais les douleurs qui y sont rattachées ne sont plus, en vous, activées. 

 

Vous retrouvez vos pleines capacités, de la joie de vivre,  confiance et estime de vous même, un sommeil récupérateur.

 

Et ce que vous rayonnez vous permet d'attirer les circonstances et les personnes favorables à votre épanouissement.

 

 

Questions - réponses

 

Comment se passe une séance ?

Vous êtes confortablement allongé(e) sur une table de soin, à l'écoute de ce qui se passe en vous.

Cette pratique énergétique se fait par imposition des mains et par l'acupression de points au niveau de votre corps physique permettant les dégagements émotionnels.

 

Combien de temps dure une séance ?

Tout dépend des charges émotionnelles existantes.

Cependant, en règle générale, une séance dure environ 1 heure, 1 heure 30 pour la première.

 

Peut-on libérer toutes les mémoires cellulaires en une seule séance ?

Pour effectuer un travail en profondeur il faut entre 3 et 5 séances.

La première séance permet un diagnostic précis : quels sont les blocages, qu’entraînent-ils chez vous  comme limitations. Les mémoires enlevées correspondent à votre histoire actuelle.

La deuxième séance situe les libérations  entre maintenant et l'adolescence.   

La troisième : l'adolescence.

La quatrième, la petite enfance.

En cas de graves traumas dans l'enfance ou dans la petite enfance, il se peut qu'une cinquième séance soit nécessaire.

 

Pendant la séance, ressent-on physiquement les libérations énergétiques ?

Certaines personnes ne ressentent pas plus qu'une grande douceur et une sensation de bien-être immédiat.

D'autres perçoivent le flux des énergies qui vont et viennent et les endroits précis où les énergies travaillent.

Elles peuvent aussi ressentir le calme s'installer au cours de la libération des énergies lourdes (anxiété, stress).

 

Peut-on pratiquer ces séances à distance ?

Oui. Un RV est donné afin que la personne puisse être, au moment de la séance, détendue,  disponible et à l'écoute de ce qui se passe en elle, si elle le souhaite. Mais elle peut tout aussi bien être au travail ou en train de faire ses courses... Le travail se fait....

Suite à la séance, un contact téléphonique est établi et le détail de ce qui a été libéré est donné. Cette conversation permet aussi de répondre aux éventuelles questions.

Je propose un compte-rendu par mail.

Il faut prévoir 1 heure pour un soin à distance.

 

Une femme enceinte, un bébé, peuvent-ils recevoir une séance ?

Tout ce qui calme, apaise, est favorable à l'épanouissement d'une femme enceinte et à son enfant in utero qui perçoit tout ce que ressent sa mère.

Si des problèmes interviennent pendant la grossesse ou lors de l'accouchement, il est bon de savoir que très souvent, l'enfant, une fois né, manifeste des troubles sévères du sommeil et une hypersensibilité qui s'exprime par de la colère et beaucoup de pleurs. Ces symptômes correspondent à un blocage énergétique spécifique qu'il est très facile de libérer.

 

L'IET peut-elle concerner les animaux ?

Oui et cela même si nos animaux domestiques ne conservent pas, en règle générale, les charges émotionnelles.

Car en cas de maltraitance répétitive, de contraintes de vie contre sa propre nature, l'animal peut ne plus parvenir à gérer lui même ces blocages cellulaires.

De plus, les chats, les chiens par amour et par loyauté, prennent très souvent en eux les émotions lourdes de leurs maîtres.  Leur dévouement peut même les mettre en danger car ils peuvent vouloir porter la maladie de l'être à qui ils sont attachés ou même son désir de mort.

Lorsqu'ils perdent un compagnon ou lorsqu'un membre de la famille disparaît, ils passent également par une phase émotionnelle douloureuse.

Les séances IET sont dans ce sens parfaitement indiquées pour nos animaux domestiques.

 

Quels bénéfices peut-on attendre d'une thérapie en Énergie Intégrée ?

Au terme de la thérapie, les mémoires et empreintes de culpabilité, d'anxiété, de peur, de colère, de ressentiment, de peines de cœur, de  stress, de sentiment d'impuissance, de manque de confiance et d'estime de soi qui étaient prêtes à partir sont libérées.

Vous ressentirez une grande distance par rapport à cette charge émotionnelle que vous portiez car elle n'est plus ou que faiblement activée. (nous faisons référence bien sûr aux blessures anciennes et cela ne veut pas dire que vous ne ressentirez plus jamais de colère - par exemple - dans de nouvelles situations que vous aurez à vivre).

Votre façon d'appréhender la vie peut s'en trouver grandement modifiée puisque vous gagnez en spontanéité, en confiance et en assurance. Votre potentiel vous apparaîtra plus clairement et il pourra plus facilement s'exprimer.

 

Une fois votre corps dégagé de tous ses blocages émotionnels, vous pouvez bénéficier de la dernière séance vous reliant à votre mission d’Âme.

 

 Cette séance est particulièrement importante aussi une page particulière lui est consacrée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Témoignages

"Le système socio-économique dans lequel nous vivons est basé sur la matière, qu'elle soit vivante ou inerte, son appropriation, sa transformation et son utilisation. Tous ces processus sont convertis en valeurs marchandes pour satisfaire nos besoins. Dans un système tel que le nôtre, il semble donc acceptable et suffisant d'accueillir le raisonnement et les connaissances scientifiques comme cohérents, logiques et explicatifs.

Et pourtant, il y a tant de questions sans réponse, de problèmes sans solutions malgré les efforts et les démarches pour les résoudre. Les statistiques disent qu'il y a moins d'humains qui meurent de faim, de maladie, de guerre qu'autrefois... mais elles disent aussi qu'il y a de plus en plus de gens déprimés, insatisfaits, perdus et sans valeurs...

La pensée cartésienne parait donc ne pas être la panacée, elle ne peut pas répondre à tous nos besoins. Et oui, cela semble logique car les humains ne se comportent pas comme des robots, auxquels une mise à jour suffit pour éliminer un dysfonctionnement.

La spiritualité, la sérénité, la plénitude, le bien être s'atteignent par d'autres moyens. Françoise nous aide à retrouver notre chemin, notre confiance en nous, à supporter ce qui nous arrive et à aller de l'avant avec sérénité.

Sa méthode et son approche sont douces, non intrusives et cependant efficaces pour retrouver un équilibre de vie.

Françoise est attentionnée, à l'écoute et empathique, son énergie et sa compagnie sont apaisantes et rassurantes.

J'estime avoir beaucoup de chance que nos routes se soient croisées et je la remercie du fond du cœur de la quiétude qu'elle a su me faire retrouver."

M.A.

  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 " Les séances avec Françoise sont guidées par une écoute et une bienveillance fort appréciables. Vous n'avez pas besoin d'avoir toutes les réponses pour savoir pourquoi vous venez à sa rencontre. Elle saura vous guider et vous accompagner pour vous libérer de toutes ces contraintes invisibles et accumulées au fil de votre vie, voire de celle de vos aînés.

N'y allez pas avec des idées arrêtées, gardez l'esprit ouvert afin d'accepter cette libération bénéfique pour le reste de votre vie !"

Mike

 

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

J'ai vécu avec vous une expérience singulière et mystérieuse.

C'est une double rencontre sur un temps dense et ramassé où vous avez dénombré mes empreintes traumatiques pour m'en libérer et m'offrir du bien être et une renaissance.

Pour cela, j'ai accepté, sans peine, de revoir ma vie en accéléré et d'entendre souligner les souffrances subies, aussi reconnues au delà même de mes souvenirs conscients, comme de mes doutes et de mes minimisations et de me "dé-faire" de ces influences nocives générationnelles.

Je vous ai accordé ma confiance e n vous et en votre savoir.

J'ai rencontré de la bonté, de la bienveillance et aucune agressivité qui aurait provoqué chez moi un repli défensif.

Expulser ses colères

Quitter le statut de victime

Se dépouiller

Vous faire une place

Pour accéder à mon être libre et ouvert à la vie.

Avec moins de tristesse, d'anxiété et plus de confiance en du "doux" à venir.

Ces 4 séances ont ouvert la route, la vie, vers l'apaisement et je me sens nouvelle et apaisée.

Merci

Mireille novembre 2019

  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

"Je suis une jeune fille de 25 ans, qui a toujours eu une certaine force de caractère, un bon moral, une histoire de vie plutôt facile, des parents présents et aimants. Mais quand la maladie a emporté ma grand-mère, que j'aimais plus que tout, c'est alors que j'ai vu ma force s'éteindre peu à peu.

Un mois avant que je perde ma grand-mère, j'ai également perdu mon premier chien, que je considérais un peu comme mon premier enfant.

Cette période a été très noire pour moi.

Un an et demi après, je n'avais plus envie de rien, je n'arrivais plus à me sentir vraiment heureuse? Les relations avec autrui étaient quelques fois difficiles et devenaient peu à peu inexistantes car je me renfermais sur moi-même. Je pleurais tous les jours et ne faisais plus grand chose à part me réfugier dans le sommeil.

Juste avant de rencontrer Françoise, j'ai été confrontée à devoir faire un IVG, geste très difficile pour moi, même si j'étais sûre de mon choix. Je n'arrivais plus à garder la tête hors de l'eau, face à mon entourage auquel je voulais absolument cacher mon mal être. Je me voyais totalement éteinte.

A la première séance avec Françoise, j'étais tellement mal que je m'y suis rendue moyennement convaincue. Mais 15 jours après, j'observais déjà être moins à fleur de peau.

Après la deuxième séance, j'ai commencé vraiment à ressentir le mieux être, j'allais beaucoup plus spontanément vers les autres, j'arrivais de nouveau à communiquer. Une amie proche me l'a dit tout de suite : je paraissais vraiment mieux, j'avais plus de facilité à communiquer.

A la troisième séance, je le savais et je le voyais, j'allais beaucoup mieux.Je n'étais absolument plus à fleur de peau, j'avais retrouvé ma force, tout se clarifiait, je ne doutais plus, j'étais de nouveau sereine.

Et à la quatrième séance, que dire...Que du bonheur ! J'allais plus que beaucoup mieux. A vrai dire, c'était comme une renaissance, j'étais tellement motivée, j'avais repris goût à la vie !

Depuis, quelques mois ont passé et je crois que je n'ai jamais été aussi déterminée dans les choix et les idées qui me tiennent à cœur, qui me font vibrer.

J'ai retrouvé mon bonheur, ma joie de vivre et je suis sûre que je n'ai plus peur de mes choix."

Audrey M.

                      ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

"Avant,je n'avais pas confiance en moi.

Je culpabilisais beaucoup, je gardais toute ma colère. Je faisais en sorte de plaire aux autres. J'étais souvent blessée et je me laissais souvent marcher dessus ce qui entraînait des peurs, aussi.

Mais maintenant, je ne suis plus du tout comme ça.

Je ne culpabilise plus.

J'ai confiance en moi.

J'exprime tout ce que je ressens et je suis libre d'être moi même, je l'ai enfin compris.

Je ne me laisse plus marcher dessus. J'ai compris que j'étais au même niveau que tout le monde et non inférieure à eux, et ça c'est grâce à cette thérapie.

Merci encore pour tout".

Romane R. 16 ans

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Je reviens sur votre thérapie d'Energie Intégrée que j'ai eu le grand avantage (vive Marjorie) de découvrir par vos mains et votre aura.
Quand je suis venue pour ma première séance, j'étais dans un piteux état moral et, de fait, physique.

Rapidement, j'ai ressenti chez vous de la bienveillance, de l'honnêteté, de l'altruisme: ma confiance vous était dès lors acquise. Et vous m'avez, tout au long de nos 5 séances, prouvé que je ne m'étais pas trompée.
Rencontre après rencontre, je ressortais de chez vous avec cette positive sensation que quelque chose se passait, me remuait et m'épurait.
Jusqu'au jour où le têtard (moi!) devint la reine des grenouilles: fière d'elle, prête à affronter ses prédateurs et allégée de l'eau trouble dans laquelle elle avait chercher à survivre. La lumière s'offrait à elle. Maintenant à elle d'oser la regarder et de s'en emplir pour avancer.
Voilà un petit résumé du bienfait que vous m'avez procuré et qui persiste. J'avance et prend ma place.
Vous resterez une rencontre importante dans mon parcours et je vous en remercie profondément.
Je suis persuadée que nous nous reverrons et vous souhaite le meilleur dans votre vie intérieure.
Je vous embrasse chaleureusement et avec reconnaissance pour le beau travail-passion que vous appliquez avec, pour seule ambition, d'aider l'Autre.
Carine

"Légère, légère, légère.

Voilà comment je me sens aujourd'hui.

Depuis que j'ai bénéficié des soins de Françoise, j'ai trouvé une sérénité et une confiance en moi toute nouvelles.

Je suis arrivée complètement saturée.  45 ans d'émotions imbriquées les unes dans les autres. Plus rien n'entrait ni ne sortait, ni bon ni mauvais.

Je ne parvenais plus à gérer le quotidien, tout juste à m'excuser sans cesse de pleurer sans cesse.

Françoise m'a proposé de me délester de ce qui m'encombrait pour pouvoir me retrouver, reconnaître qui j'étais et ce que je désirais. Et l'affirmer naturellement.

Empreinte après empreinte, elle m'a ôté les sentiments de culpabilité, d'indignité, les peurs, blessures, colères, tout ce qui n'avait jamais été compris et exprimé.

Peu à peu, je me suis sentie changer, un peu plus de légèreté, d'humour, de recul, capable de me dire un matin : Wow je suis géniale !

Très vite ce que je tolérais "bon an" mal an" m'est devenu insupportable.

Être d'accord avec soi même apporte une grande énergie.

Concrètement ? J'ai tout de suite changé de travail, source de déprime depuis longtemps, j'ai retrouvé la patience avec mes enfants et je peaufine en secret quelque projet....

Cette méthode de soin, efficace et douce m'a permis de reprendre confiance en moi et de me poser cette question essentielle : Suis-je à la bonne place, celle qui est faite pour moi ? "

O.P. Janvier 2016

 

   ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Je voulais vous remercier pour le travail que nous avons fait ensemble.

Je vois de nets changements, surtout en ce qui concerne la confiance en moi.

J'ai le sentiment petit à petit de laisser ma carapace derrière moi, J'ai moins peur de me mettre en "danger".

Et j'ai laissé mon passé derrière moi.

Je fais le choix d'avancer.

Je vous confirme que je suis reconnectée avec moi même et c'est vraiment trop génial.

Un très grand merci pour tout.

C. K.

 

  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

"Tout d'abord, bonjour à tous ceux et toutes celles qui vont lire ce témoignage.

Grâce à Françoise et à la Thérapie d'Energie Intégrée, j'ai repris goût à la vie. J'ai appris à me faire plaisir et à me faire confiance. Maintenant, je profite du moment présent sans me retourner sur le passé et sans me projeter dans le futur.

Plusieurs deuils douloureux (enfants, mari) restaient dans mes pensées quotidiennes, me gardant ancrée jour après jour dans la souffrance morale et physique. Aujourd'hui, je "les" laisse poursuivre leur ascension dans la lumière et de mon côté, je renais en suivant la route qui est la mienne, prenant conscience que chaque jour est un cadeau et une aventure à découvrir et à savourer avec ses hauts et ses bas.

Merci mille fois à toi Françoise.

Et à tous ceux et toutes celles qui m'ont lue, n'hésitez pas, sautez dans cette merveilleuse aventure qui vous ramènera vers le "vrai" bonheur.

Nadine A.

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Merci Françoise de m'avoir permis de retrouver "Qui Je Suis". Au fil des séances, j'ai ressenti "très physiquement" la libération se produire, en particulier lors de la 2ème séance où mon cœur s'est ouvert. Oh !, Joie sublime, sentiment de plénitude, d'Amour Infini, d'aimer tout l'univers et de recevoir, en retour cette vibration...ce fut magique. Cet état s'est consolidé lors des séances suivantes. Alors, oui, Françoise, merci pour ce cadeau. J'ajoute que j'ai eu l'occasion et la chance de participer à de ateliers "New Paradigm" (basique et 13D) qui me permettent d'être porté par cette Énergie d'Amour et de rester centré au niveau du cœur dans l'instant présent. Cela demande un petit effort journalier mais, c'est fabuleux!

Et aussi, cerise sur le gâteau...l'atelier sur les cristaux! 

Philippe M.

 

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  

Un grand merci pour tout ce que vous m'avez apporté.

Il y a vraiment un avant et un après.

Chacun sans doute vit les choses de manière différente. Pour ma part, J'ai vraiment l'impression d'être désencombrée de ce qui me freinait et toute neuve en effet. Plus subtile, je me sens même accompagnée et guidée comme s'il y avait une autre dimension dans ma vie, avec beaucoup de confiance retrouvée.

Il y a des ajustements, des sursauts de peur ou de colère qui refont surface mais très vite cela me saute aux yeux et le sens caché de ces sentiments se révèle et tout est balayé.

Nos séances m'ont apporté ce que je souhaitais. Je ne voulais pas changer de vie, de métier mais me retrouver.

Valérie

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Nous sommes entrés chez vous sans conviction. Nous étions fatigués, surmenés, contrariés, écœurés de tout ce qui nous entourait (problèmes familiaux). 

Une première séance difficile, à la seconde déjà du mieux, à la troisième encore mieux et la quatrième SUPER (on n'y croyait pas c'est pourtant la vérité).

Françoise, vous nous avez changé la vie. Nous sommes plus légers et bien moins soucieux.

Aujourd'hui, contents et heureux de vivre, nous profitons à pleins poumons des bons moments et le passé reste derrière...

Françoise, on vous doit beaucoup. C'est grâce à vous tout cela, si on va mieux. On vous dit d'énormes MERCI et vous faites un travail formidable. Continuez à faire du bien aux gens qui souffrent et qui ne savent comment s'en sortir. Vous méritez d'être connue, je vous conseillerai...

On vous aime

Bien amicalement

Martine et Paul Henri G.

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Nous avons fait nos séances à distance mais vous étiez là, tout près de moi, vous êtes si gentille.

J'ai écouté vos conseils à la lettre et ça a marché ! (esprit totalement "foustiste" maintenant, tout me passe vraiment au dessus).

Je vous remercie pour votre bienveillance et vos conseils si précieux qui me permettent de croquer la vie à pleines dents et sans peur. Vous avez su me rendre "zen".

D'énormes MERCI, me concernant ainsi qu'Emmy, ma fille, avec qui vous avez fait un travail remarquable.

Bien à vous et j'espère au plaisir de vous rencontrer un jour...

Pauline G.


♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

"J'ai la cinquantaine avec un parcours de vie sûrement classique, une éducation religieuse obéissante qui, un jour, ne répond plus à mes questions essentielles. Alors je chemine, j'essaye des trucs, sans résultat probant. Je crois à de nouveaux préceptes qui finissent par me décevoir.

J'avance dans la vie avec mon lot d'épreuves diverses pour lesquelles j'obtiens des résultats plus ou moins brillants et qui me chargent l'existence de plaies ou de souvenirs plus ou moins toxiques.

Je finis par avoir un goût amer de cette existence où l'on doit être irréprochable, sans faille ni faiblesse, au risque de perdre une position sociale si difficilement acquise.

Je me disais que c'était le prix de "l'Expérience de vie". On perd l'insouciance de nos plus jeunes années où tout semblait si simple et où tout semblait possible.

Lors de ces réflexions, je prends conscience que mes conditions de vie se sont malgré tout bien améliorées et que pourtant je ne suis pas capable de revivre ce que je chéris tant nostalgiquement, cette inconscience qui berçait mes jeunes années.

Alors la vie c'est ça, on fait notre vie sans vraiment savoir, on se bat pour construire ce que l'on pense devoir faire et on se rend compte que nous nous sommes peut-être trompés de chemin et que si on l'avait su avant, on aurait fait différemment. ...Mais qu'aurait on fait de différent ? En plus, nos expériences de vie nous rattrapent, elles devraient nous guider mais elles renferment tellement de choses fortes qu'au contraire elles nous ferment à tout autre choix. Nous semblons condamnés à vivre la même vie, si différente de ce qui nous inspire, en notre for intérieur.

 

C'est donc ainsi que je me présente devant Françoise, motivé par l'enthousiasme d'une collègue qui est revenue transformée par ces séances.

Elle va m'écouter, m'expliquer certains principes lui permettant de me soulager de mes "mémoires cellulaires". Cela semble entrer en résonance avec mes pensées sur le poids des expériences de vie donc je n'ai pas d'objection à me laisser guider sur ce chemin.

Sorti de ma première rencontre, j'observe afin de voir une métamorphose mais c'est plus subtil. ça monte en vagues, des pensées du passé qui semblaient enfouies, oubliées et je retrouve les images, les couleurs, les odeurs, les sensations comme dans l'instant présent.

J'ai trouvé cela un peu déconcertant mais plutôt inoffensif et plaisant.

Le premier week-end, je me suis retrouvé aussi assailli de réponses à des questions qui trottaient dans ma tête sur le sens de la vie, c'était tellement impressionnant pour moi que je me suis mis  écrire ces réponses de peur qu'elles disparaissent de mon esprit...

Après le deuxième rendez-vous, j'ai eu de jolis souvenirs de mon adolescence, des héros comme dans la saga Star Wars qui ont bercé mes rêves et qui ont accompagné mes aventures.

Mais il y a eu aussi des brûlures d'estomac très violentes, les mêmes qui avaient rythmé ma vie d'homme et qui avaient disparu après plusieurs années grâce à une meilleure compréhension de mon corps. Pour le coup, je prends conscience du chemin parcouru et ce n'est pas vraiment avec plaisir qu'elles se rappellent à moi. Pendant un moment, je me mets à penser que je pourrais profiter de ce flot de souvenirs pour faire une introspection sur l'origine de ces brûlures mais rapidement me revient à l'esprit que je suis justement venu faire le ménage donc creuser dans ces souvenirs, n'est-ce pas vouloir les maintenir ...

Après le troisième rendez-vous, les ressentis sont plus normalisés, on se sent détendu, on prend conscience que la vie est toujours pareille, rien n'a vraiment changé et en même temps notre perception est différente, plus légère comme un poids en moins, le poids de nos souvenirs peut-être ou de ces "précautions" pour ne pas plonger dans les problèmes.

A force de se prémunir de tout, au nom de nos expériences de vie, on finit par avoir la mémoire saturée par ces exercices d'anticipations pour nous prévenir de potentiels problèmes qui pourraient survenir dans un hypothétique futur.

En posant tout ce poids, on n'est pas pour autant démuni car l'esprit ainsi libéré est enfin dans l'instant présent, il est plus disponible pour agir, grâce à notre expérience, sans pour autant avoir besoin de tout anticiper.

J'ai aussi cette anecdote où je me suis surpris à chantonner dans ma tête une ancienne chanson de Téléphone qui disait "Quand je suis né, j'ai crié..." me replongeant dans cet état d'esprit si enthousiaste de ces années, où écoutant "Téléphone" dans mon walkman, je rêvais d'une autre vie qui était encore devant moi.

Et j'ai réalisé qu'il n'appartient qu'à moi de changer mes filtres pour changer de vie sans me trahir ni me perdre mais simplement en osant essayer autre chose.

J'ai retrouvé mon enthousiasme !

Je ne sais pas vraiment comment Françoise a réalisé tout ceci ni quelle part d'auto-suggestion j'ai apportée, mais il est clair pour moi qu'il y a un avant et un après Françoise.

Si comme moi, vous voulez du bien être, c'est peut-être le moment de faire une nouvelle expérience...

A Françoise

Jean-Pierre A.

 

 

Les perles des enfants

- J'aimerais être comme toi, avoir des supers pouvoirs...Alors les garçons qui m’embêtent je pourrai tous les prendre dans ma main et je les enverrai loin, loin...

Jonas 7 ans

  ♥ 

C'est mercredi qu'on va dans les étoiles, parler aux anges avec Pégase  Licorne ?

Lili F. janvier 2016

    ♥ 

- Est-ce que tu peux m'enlever ma timidité ?   Parce que  je suis amoureuse et je n'ose pas lui dire...

    

En cours de séance

-Tu m'as enlevé ma timidité ?   Ah ... c'est pour ça que je te parle..